Affaire remboursement VTC, le gouvernement invite les souscripteurs à la patience

7
Affaire remboursement VTC, le gouvernement invite les souscripteurs à la patience
Affaire remboursement VTC, le gouvernement invite les souscripteurs à la patience

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les souscriptions pour les VTC SAUTOC, KDS, ARA Transports ont été suspendues le lundi 15 mai 2023 à cause des audits commandités par le Trésor Public. Après la publication des résultats de ces audits, il est question du remboursement des souscripteurs. Malheureusement, ce processus n’a pas encore démarré, d’où l’inquiétude des souscripteurs.

Au terme du Conseil des ministres de ce jour qui s’est tenu au Palais présidentiel, interrogé sur le processus de remboursement des souscripteurs, le ministre de la Communication rassure que le Trésor public ira jusqu’au bout de son action.

Amadou Coulibaly demande également de la patience aux souscripteurs et leur demande de faire confiance à «l’Etat qui n’a pas attendu que le problème s’aggrave pour prendre la décision et exiger leur remboursement ».

«Il faut laisser l’administration faire son travail. C’est bien parce qu’il y a eu une prise en main de ce sujet que nous en sommes arrivés à cette décision qui demande que les souscripteurs soient remboursés. Je puis vous assurer que le Gouvernement ira jusqu’au bout. On ne peut pas commencer une action et puis s’arrêter là. Je peux comprendre l’impatience des souscripteurs, c’est normal. Je peux comprendre leur inquiétude pareillement, c’est normal. Mais je puis les assurer que si le Trésor a décidé qu’ils soient remboursés, le Trésor ira jusqu’au bout. Je vais juste leur demander de la patience et de faire confiance à l’Etat qui n’a pas attendu que le problème s’aggrave qu’ils réalisent qu’ils sont victimes pour prendre la décision et exiger leur remboursement », a-t-il conclu.

Par ailleurs, au cours du Conseil des ministres du jour, au titre du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, chef du Gouvernement, un décret portant attribution des ministères a été adopté et tient compte de la nouvelle nomenclature du Gouvernement.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here