Agroforesterie: 85000 plants d’arbres mis à la disposition des agriculteurs de Bangolo

3
Agroforesterie: 85000 plants d’arbres mis à la disposition des agriculteurs de Bangolo
Agroforesterie: 85000 plants d’arbres mis à la disposition des agriculteurs de Bangolo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La délégation régionale du Conseil café-cacao (CCC) à Duékoué, a annoncé, jeudi 25 avril 2024, au cours d’une réunion tenue à la sous-préfecture de Kahen-Zarabaon (Bangolo), qu’elle met à la disposition des agriculteurs du département de Bangolo, 85.000 plants d’arbres, en vue de les accompagner dans la mise en pratique de l’agroforesterie.

« Chacune des neuf sous-préfectures de Bangolo recevra pendant la période de la campagne de commercialisation en cours, une dotation partant de 3.000 à 20.000 plants, selon le nombre de paysans identifiés dans la localité», a déclaré le chef de projet agricole à la délégation régionale du CCC, Fadiga Valanciné.

L’Union Européenne (UE), a poursuivi M. Fadiga, est préoccupée par le réchauffement climatique dont l’une des causes majeures est la déforestation occasionnée par les pratiques agricoles.

L’UE recommande, en conséquence, aux pays producteurs de café et de cacao de tout mettre en œuvre pour que les activités des paysans ne contribuent pas à la disparition du couvert végétal.

La délégation régionale du CCC de Duékoué, accompagnée de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et des agents eaux et forêts, est en campagne de sensibilisation dans les régions du Guémon et du Cavally pour la mise en pratique du projet dénommé « Tous engagés pour un cacao ami de la forêt».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here