Africa-Press – Côte d’Ivoire. Si le Président de la République, Alassane Ouattara, est appelé par des observateurs de la vie politique ivoirienne le « Bâtisseur », pour ses nombreuses réalisations en quinze (15ans), des localités de la Côte d’Ivoire sont encore en reste.
C’est le cas de la sous-préfecture de Zagoué-Déoulé (15 Km) dans le Département de Man, région du Tonkpi (Ouest).
Dans une doléance faite au Président de la République et transmise à KOACI, les populations expriment leur profonde gratitude à vous et à l’ensemble de votre gouvernement.
« Votre mandature est à saluer, votre travail abattu a changé l’image de notre pays pour le bonheur de tous les ivoiriens. Notre choix c’est vous son Excellence (Ndlr: Alassane Ouattara). Nous savons tous que votre bilan est jugé satisfaisant. En voyant les chantiers qui font la fierté des ivoiriens: l’électrification des localités, modernisation des infrastructures routières, l’accès à l’éducation et à l’eau potable, programme de filets sociaux. La liste est loin d’être exhaustive », relève-t-on.
C’est pourquoi, les populations de cette région ne veulent pas rester en marge de l’émergence.
« En effet, l’axe Man Zagoué, Déoulé est impraticable. Cette belle localité regorge plusieurs villages. Zone agricole distante d’environ 15 km de Man où les populations peinent à vaquer à leurs occupations. Nos parents parcourent à pied 30 km chaque jour. Un vrai calvaire. En saison pluvieuse nous sommes coupées de la ville de Man. Des ponts fabriqués avec des troncs d’arbres. Cette souffrance nous la vivons au quotidien », poursuivent-elles, avant de conclure.
« Son Excellence monsieur le président Alassane Ouattara, notre plus grand rêve est le bitumage de cette voie. Son Excellence, retenez qu’en mon nom et au nom des populations vous avez notre soutien total », ont conclu les populations de la sous-préfecture de Zagoué-Déoulé (15 Km) dans le Département de Man, région du Tonkpi (Ouest).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





