Appel aux syndicats lancé par Anne Ouloto, Zadi Gnagna : « Cela augure d’un lendemain prometteur »

8
Appel aux syndicats lancé par Anne Ouloto, Zadi Gnagna : « Cela augure d'un lendemain prometteur »
Appel aux syndicats lancé par Anne Ouloto, Zadi Gnagna : « Cela augure d'un lendemain prometteur »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Zadi Gnagna (Ph)

« Je voudrais (…) saisir l’opportunité de cette tribune pour appeler les organisations syndicales de la Fonction Publique et de notre administration publique, à y prendre activement leurs parts. Je voudrais leur dire, par la même occasion, que j’ai conscience des enjeux et des défis à traiter avant la fin proche de la trêve sociale conclue le 17 août 2017. J’y prends toutes mes responsabilités. C’est pourquoi, j’exhorte tous les responsables syndicaux, à privilégier le dialogue serein et sincère. Je leur demande, dans l’intérêt général, de préserver la continuité du service public et la paix sociale. J’assure que tous les sujets de préoccupations seront discutés ; et ensemble, dans de bonnes dispositions d’esprit, nous nous accorderons assurément sur les mesures à envisager. C’est à ce prix que nous mériterons des charges qui nous sont confiées », voici l’appel lancé aux syndicats lundi dernier par la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, lors de la rentrée solennelle de son département Ministériel à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA).

Le syndicaliste et candidat au poste de président du Conseil d’Administration de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), Zadi Gnagna, réagit à cet appel. Pour ce dernier, cela augure d’un lendemain prometteur.

« Le discours de la ministre Anne Ouloto, tenu ce jour (Ndrl lundi 17 janvier 2022) , lors de la Rentrée solennelle du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration est à saluer. Car il augure d’un lendemain prometteur pour l’ouverture des négociations sur nos revendications nouvelles », a-t-il indiqué et de poursuivre.

«

Cela confirme chers camarades, ce que je vous avais dit plus tôt, que nous allons passer bientôt, très bientôt aux choses sérieuses. Elle a dit je cite : « J’assure que tous les sujets de préoccupation seront discutés et ensemble dans de bonnes dispositions d’esprit, nous nous accorderons assurément sur les mesures à envisager. Camarades, je vous invite à rester unis et mobilisés afin d’arracher de nouveaux acquis », exhorte Zadi Gnagna.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here