Après avoir remporté le prix Excellence 2021 dans son secteur la GESTOCI célèbre ses meilleurs agents et veut garder le cap

9
Après avoir remporté le prix Excellence 2021 dans son secteur la GESTOCI célèbre ses meilleurs agents et veut garder le cap
Après avoir remporté le prix Excellence 2021 dans son secteur la GESTOCI célèbre ses meilleurs agents et veut garder le cap

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (Gestoci) a été désignée, le 5 novembre dernier à Abidjan, à la cérémonie de remise de Prix d’Excellence, comme la meilleure structure du secteur du pétrole de Côte d’Ivoire.

Après cette distinction, la mutuelle des agents de la Gestoci (MUTAGEST) a organisé son traditionnel Awards des agents 2021 du personnel de la société.

A cette occasion, le Directeur Général , Ibrahim Doumbia , a souligné que depuis l’instauration des prix en 2018 aux meilleurs agents , au sein de la GESTOCI, il n’y a jamais eu de plainte .

« 2021 est une bonne année pour la Gestoci. Nous avons une équipe qui gagne. Le plus dur à faire , c’est de maintenir le cap », a-t-il indiqué. Il a par également exprimé sa gratitude au président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara et au premier ministre Patrick Achi. Le représentant du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, conseiller technique d’hydrocarbure, Ambroise Gnamien a rendu pour sa part, un hommage aux agents qui se sont distingués par la qualité de leur travail. Il a invité les lauréats “à rester des modèles pour leurs collègues, à persévérer dans la quête du mérite, à être des ambassadeurs, et à être exemplaire.

Pour revenir à la cérémonie, l’on note que, Quatre meilleurs agents de la GESTOCI ont été primés.

Le super prix d’excellence Gestoci du gestionnaire de stock de la catégorie Yamoussoukro, a été remporté par le chef de section, Diaby Lacina. Le prix de la catégorie du meilleur agent du Terminal pétrolier d’Abidjan Vridi (TPAV) est revenu à Yao Konan Charles. La catégorie hygiène, sécurité, environnement qualité et informatique, a été remportée par Fiéni Kobenan et la catégorie siège, par Léontine Grah. Chaque lauréat a reçu un chèque d’un million de FCFA, une tablette et un voyage d’ une semaine, tous frais payés à Dubaï.

Conformément à ses statuts, les principales activités de la GESTOCI sont: La gestion des stocks de produits pétroliers, notamment les stock-outils (opérationnels) et les stocks de sécurité visés ci-dessus : le transport des produits pétroliers entre les dépôts, la gestion et l’entretien des dépôts, installations, équipements et matériels nécessaires à l’exploitation, la fourniture (livraison) des produits pétroliers aux distributeurs agrées.

Les ressources dont dispose la GESTOCI pour financer ses activités sont constituées pour l’essentiel:

des frais de passage des produits que lui payent les marketeurs, de la péréquation transport et de la taxe parafiscale prévue dans la structure des prix des produits pétroliers pour le fonctionnement et la gestion des stocks de sécurité.

La GESTOCI est une entreprise de stockage de produits pétroliers (SUPER, ESSENCE, GASOIL, PETROLE, DDO, FUEL, BUTANE, BITUME, CUTBACK, JET A1) provenant de la SIR et destinés à la consommation locale et sous régionale.

Ainsi, en dehors de la Côte d’Ivoire, la GESTOCI approvisionne le Mali, le Burkina Faso, le Nigéria, la Gambie par des opérations de transport (camions-citernes, train) et la Suisse par voie maritime.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here