Après le Burkina, mise en œuvre du roaming communautaire avec le Togo

0
Après le Burkina, mise en œuvre du roaming communautaire avec le Togo
Après le Burkina, mise en œuvre du roaming communautaire avec le Togo

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement C/REG.21/12/17 relatif à l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles dans l’espace communautaire, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) a signé un protocole d’accord au nom du pays avec le Togo , le mercredi 06 décembre 2023 à Abidjan, a-t-on appris de sources proches du régulateur ivoirien.

Cette signature fait suite à l’annonce pour le 15 décembre 2023, de l’ouverture effective des services de roaming communautaire avec le Burkina Faso.

Elle s’inscrit dans l’implémentation d’une approche plus pragmatique, encouragée et recommandée lors de la 12e réunion des points focaux des Autorités Nationales de Régulation (ANR) de l’espace CEDEAO, tenue à Abuja (Nigéria) du 9 au 13 octobre 2023.

Pour rappel, l’objectif du Règlement CEDEAO C/REG.21/12/17 est de réduire les coûts d’itinérance communautaire en vue de favoriser la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace communautaire.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here