Après les violences de Dougroupalégnoa ayant occasionné 2 morts, Apalo met en garde

6
Après les violences de Dougroupalégnoa ayant occasionné 2 morts, Apalo met en garde
Après les violences de Dougroupalégnoa ayant occasionné 2 morts, Apalo met en garde

Africa-Press – Côte d’Ivoire. De violents affrontements communautaires du 26 et 27 octobre 2023 à Dougroupalégnoa, dans le département de Gagnoa, ont fait 2 morts, des blessés et plusieurs maisons incendiées.

Suite à ces événements malheureux, des éléments de l’escadron de gendarmerie et du Groupement mobile d’intervention (GMI) de la police de Gagnoa, ont été déployés sur les lieux pour maintenir la sécurité.

Au lendemain de ces affrontements, le général Alexandre Apalo, envoyé par le ministre de l’Intérieur s’est rendu dans la localité où il y a rencontré les acteurs en présence.

Le général a mis en garde les populations. Il a fait savoir que celui qui pose un acte de violence répondra devant la justice.

“Je ne suis pas venu vous demander pardon, et les forces de l’ordre ne sont pas venues vous demander pardon. Je vous mets en garde, dès cet instant, celui qui pose un acte de violence, je le fous en prison”, a martelé Alexandre Apalo s’adressant aux jeunes des communautés autochtones et allogènes.

Selon le commandant supérieur de la gendarmerie, les actes de violence qui ont entraîné des morts et des destructions.

Invitant tout de même les populations à travailler pour la paix, Alexandre Apalo a fait savoir que personne n’a reçu pour mission de mettre fin à la vie d’autrui.

Il a rappelé aux acteurs des troubles de Dougroupalégnoa, que des sanctions sévères seront prises contre ceux qui se posent ces actions.

Aussi, le général Apalo a interpellé les autres communautés au respect de leurs hôtes autochtones sans inviter ces derniers de s’abstenir de poser des actes répréhensibles envers les étrangers.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here