Assainissement du district d’Abidjan, plusieurs installations anarchiques aux alentours du zoo déguerpies

1
Assainissement du district d'Abidjan, plusieurs installations anarchiques aux alentours du zoo déguerpies
Assainissement du district d'Abidjan, plusieurs installations anarchiques aux alentours du zoo déguerpies

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Jusqu’où se limitera le grand projet d’assainissement de certains quartiers de la capitale économique ivoirienne entamé en debut d’année par le Gouverneur du District autonome d’Abidjan ?

En tout cas, Ibrahim Cissé Bacongo lui, est vraiment déterminé à débarrasser Abidjan des installations anarchiques et des habitations de fortune construites sur des sites à risques, qui causent très souvent des morts pendant la saison des pluies.

Dans l’après-midi du mercredi 24 avril 2024, le Gouverneur du District autonome d’Abidjan a encore jeté des familles dans la rue en détruisant leurs habitations de fortune. Il s’agit des familles installées sans autorisation aux alentours du zoo d’Abidjan dans la commune de Cocody.

Les engins du District autonome d’Abidjan ont détruit des baraques et quelques maisons construites sur la colline en allant au siège de la Commission électorale indépendante (CEI). Certaines des familles ont passé la nuit sur les décombres de leurs maisons. D’autres ont pu rejoindre des familles d’accueil en attendant de trouver un autre endroit où se reloger.

Comme partout où les Caterpillars de Bacongo sont passés, la plupart des personnes rencontrées sur le site, se disent surprises de cette action du District d’autant plus qu’elles n’ont pas été averties avant que les machines n’entrent en action.

« On ne nous dit rien et on vient démolir nos habitations. Où veulent-ils que nous allions ? », a déclaré une victime sous le couvert de l’anonymat.

Pourtant, comme nous l’a indiqué l’un des responsables de cette opération de déguerpissement, des mises en demeure ont été adressées aux occupants de ces habitations de fortune.

« Nous sommes habitués à cette chanson. Quand bien même ces occupants illégaux sont avertis, ils attendent que les bulldozers se mettent en action pour quitter les lieux », a conclu, ce responsable.

Notons par ailleurs que la mosquée de fortune qui partageait sa clôture avec le zoo a été détruite, comme constaté sur place par KOACI.

Dans quel quartier, Bacongo et ses hommes frapperont dans les prochaines heures dans le cadre de son grand projet d’assainissement ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here