Assainissement, les travaux de construction d’ouvrages à Abobo exécutés à 80%, assure le Ministère

13
Assainissement, les travaux de construction d'ouvrages à Abobo exécutés à 80%, assure le Ministère
Assainissement, les travaux de construction d'ouvrages à Abobo exécutés à 80%, assure le Ministère

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS) assure que les travaux de construction d’ouvrages du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) ont été exécutés à 80%.

Selon une note de la tutelle, le Comité de pilotage du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU) présidé par M. Drissa Diomandé, Directeur de Cabinet du MINHAS, a effectué une visite guidée, le mercredi 22 mars 2023 à Abobo Kobakro, N’Dotré, Anonkoua Kouté, pour évaluer les ouvrages de drainage des eaux de pluies en cours d’exécution.

« Nous constatons avec beaucoup d’émerveillement l’avancée des travaux qui sont à un taux d’exécution de 80%. Nous félicitons non seulement le Coordinateur, mais aussi l’entreprise », a-t-il indiqué. Ce fut également une aubaine pour le Directeur de Cabinet d’appeler les populations au civisme, afin de ne pas obstruer et agresser les ouvrages, indique-t-on.

Nous apprenons que, la visite concerne la première phase des travaux à savoir la construction d’un réseau de drainage des eaux de plus de 7 km de canaux avec 13 ouvrages de franchissement que sont les dalots.

« Ces canaux permettront l’évacuation de 184m3 d’eau et la protection de près de 300 000 habitants des phénomènes d’inondation, en améliorant également la qualité de leur cadre de vie », explique-t-on.

Pour rappel, les travaux du PARU ont été officiellement lancés par le Premier Ministre SEM. Patrick Achi, le 10 mars 2022, et débutés le 14 mai 2022. Ils seront réceptionnés le 14 août 2023, assure-t-on du côté du MINHAS.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here