Automobiliste Sanctionné Pour Excès de Vitesse à 203 Km/h

2
Automobiliste Sanctionné Pour Excès de Vitesse à 203 Km/h
Automobiliste Sanctionné Pour Excès de Vitesse à 203 Km/h

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un automobiliste a été flashé par les dispositifs du Système de Transport Intelligent (STI) à une vitesse de 2023 Km/h, sur l’axe Grand-Lahou-Dabou, le jeudi 28 août 2025.

Convoqué à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), l’automobiliste mis en cause a été entendu ce mardi 2 septembre 2025 par le Secrétariat permanent de la commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire.

En attendant sa comparution officielle devant la commission, il a été décidé de suspendre à titre conservatoire son permis de conduire.

Le véhicule impliqué dans l’infraction a été mis en fourrière, sous la supervision de la Police Spéciale de Sécurité Routière (PSSR), pour défaut de mutation.

Il ne sera rendu au propriétaire qu’après la réalisation de la mutation et le paiement intégral des amendes dues.

Cette mesure s’inscrit dans la politique de fermeté engagée par le Ministère des Transports face aux cas d’incivisme des usagers, responsables de nombreux drames sur les routes ivoiriennes.

Le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, réaffirme ainsi sa détermination à sortir de la circulation tous les conducteurs indélicats.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here