Autorités et populations lancent un appel à l’aide après le passage d’une tornade à Facobly

2
Autorités et populations lancent un appel à l’aide après le passage d’une tornade à Facobly
Autorités et populations lancent un appel à l’aide après le passage d’une tornade à Facobly

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les autorités de la ville de Facobly ainsi que des personnes sinistrées, lancent un appel à l’Etat et aux bonnes volontés pour une assistance urgente après le passage d’une tornade qui a causé des dégâts importants, le 23 avril 2024, à 17 h, dans la localité.

« Nous lançons un appel à l’Etat, aux bonnes volontés afin de se mobiliser pour agir dans l’immédiat à apporter une aide surtout au niveau de l’école et de la santé (…). Nous sollicitons la mairie de Facobly, le conseil régional du Guémon, le District autonome des montagnes pour que des actions soient menées pour venir au secours de toute la sous-préfecture de Facobly touchée », a souhaité le secrétaire général de préfecture, Christian Séry.

Une tornade d’une extrême violence a frappé Facobly, avec des vents d’une forte intensité, emportant tout sur leur chemin. Le constat laisse entrevoir des services publics balafrés, domiciles détruits, marché mis sens dessus dessous, écoles décoiffées, arbres arrachés, clôtures détruites. Les dégâts sont considérables.

Face à l’ampleur des dégâts, un plan d’organisation des secours (ORSEC) a été mis en place par les autorités

locales en ce qui concerne surtout la santé et l’école. Les populations sinistrées s’inquiètent et demandent du soutien pour les pertes subies.

Depuis l’amorce de la saison des pluies, pareils phénomènes naturels ont été signalés en plusieurs endroits sur le territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here