Bassam, trois demi-grossistes pratiquant des prix du sucre au-dessus de ceux fixés par l’Etat, épinglés

1
Bassam, trois demi-grossistes pratiquant des prix du sucre au-dessus de ceux fixés par l'Etat, épinglés
Bassam, trois demi-grossistes pratiquant des prix du sucre au-dessus de ceux fixés par l'Etat, épinglés

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Trois demi-grossistes pratiquant des prix du sucre au-dessus de ceux fixés par l’Etat de Côte d’Ivoire ont été épinglés vendredi dernier, à Grand-Bassam, par la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) du Ministère du Commerce et de l’Industrie, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon les informations rapportées, c’est suite à des dénonciations anonymes portant sur le prix du sucre tel que pratiqué par certains commerçants dans la ville balnéaire que la BCR a mené cette opération.

Nous apprenons que, dans ces points de vente, en effet, le sac de 50 kg de sucre roux plafonné à 35 385 FCFA est vendu à 36 500 FCFA ou 37 000 FCFA, comme annoncé par les alertes reçues par la BCR faisant état des prix illicites pratiqués par les grossistes et demi-grossistes.

Ladite opération a permis également de mettre la main sur des boissons gazeuses périmées, ce qui constitue une autre infraction à laquelle viendront répondre les commerçants véreux pris en flagrant délit.

La Brigade a procédé à des saisies et adressé des convocations aux différents contrevenants, qui viendront répondre à Abidjan des faits qui leur sont reprochés. Ceux-ci s’exposent à des sanctions allant de 100 francs à 50 millions FCFA, relève-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here