Bouaké, Amadou Koné au chevet des sinistrés des pluies diluviennes de Koffikro

8
Bouaké, Amadou Koné au chevet des sinistrés des pluies diluviennes de Koffikro
Bouaké, Amadou Koné au chevet des sinistrés des pluies diluviennes de Koffikro

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alerté le dimanche 13 août 2023, le ministre Amadou Koné, candidat du RHDP aux élections municipales du 02 septembre prochain à Bouaké s’est aussitôt rendu dans le petit village de Koffikro rattaché au quartier Kennedy à Bouaké, où plusieurs ménages ont été sinistrés suite à l’obstruction de la seule canalisation par les ordures entraînées par l’inondation causée par les dernières pluies.

La forte pluie du jeudi 10 août 2023 n’a pas épargné le petit village de Koffikro au quartier Kennedy à Bouaké. Ils sont 217 personnes et 29 ménages qui ont été sinistrés par l’inondation causée par la canalisation non loin des rails. Celle-ci a été bouchée par les ordures entraînées par la forte pluie.

Le ministre Amadou Koné habite le quartier Kennedy et à quelques pas du lieu de l’inondation. Arrivé à Bouaké dans la nuit de samedi 12 août et aussitôt informé, il s’est rendu à Koffikro pour dit-il s’enquérir des nouvelles et y apporter des solutions.

« Je suis venu exprimer la compassion du président de la République et du gouvernement dirigé par le premier ministre Achi Patrick aux populations de Koffikro et particulièrement aux sinistrés des dernières pluies diluviennes qui heureusement n’ont fait aucune victime en perte humaine.» a dit Amadou Koné après la visite des lieux et échanges avec les sinistrés.

Il a fait plusieurs dons comme appui aux familles d’accueil des sinistrés et promis évacuer l’eau afin de permettre aux habitants sinistrés de regagner leurs maisons.

« Je voudrais lancer un appel au civisme. Car les ordures qui sont versées ailleurs peuvent être à l’origine des situations déplorables comme celles à quoi nous assistons aujourd’hui à Koffikro.» a-t-il souligné.

T.K.Emile, Bouaké

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here