Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le démarrage des travaux de bitumage de l’axe ENI – Petit marché Belle Ville 1 – Carrefour petit Camp par l’entreprise Porteo BTP, des grincements de dents se sont faits entendre des riverains. En effet, l’eau de ruissellement issue des pluies enregistrées dans le quartier, finissait sa course dans les habitations et causait des désagréments.
Alertés par KOACI, les différents acteurs impliqués dans la réalisation des travaux de bitumage de cet axe, après une rencontre dans les locaux de l’AGEROUTE organisée le vendredi 14 juin 2024, ont pris l’engagement de trouver des solutions adaptées afin de permettre aux habitants impactés de retrouver la quiétude.
À la tête d’une délégation composée du BNETD et la Mairie, Monsieur Koné S Boni, chef de projet AGEROUTE, s’est rendu sur le site pour constater les dégâts et avoir des témoignages des habitants victimes des effets des travaux de bitumage effectués par l’entreprise Porteo BTP. Au terme de la visite comme constaté par KOACI sur place ce jour là, promesse a été faite par Monsieur Boni de mettre un terme à la souffrance des victimes des pluies.
Chose promise, chose due. Sur instructions du chef de projet AGEROUTE, des engins de l’entreprise Porteo se sont mis en branle pour régler les différents problèmes énumérés par les habitants sinistrés. À ce jour, lundi 19 août 2024, même si la pose des caniveaux est apparemment lente, les travaux de bitumage au quartier Belle Ville 1 vont bon train sous la supervision de l’AGEROUTE.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press