Bouaké, le dispositif de formation pratique d’un groupe écoles présenté au public

10
Bouaké, le dispositif de formation pratique d'un groupe écoles présenté au public
Bouaké, le dispositif de formation pratique d'un groupe écoles présenté au public

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le groupe écoles Rostan-ISLG-USAT, a organisé une journée portes ouvertes le lundi 23 décembre 2024, pour se faire connaître davantage. Selon les organisateurs, cette journée portes ouvertes, vise à présenter le groupe écoles Rostan-Institut supérieur Louis le grand (ISLG)-Université internationale des sciences agronomique et technologie (USAT) et son dispositif de formation pratique au public.

« Aujourd’hui, ce que nous avons voulu montrer au public, c’est que nous pensons véritablement que la question de la formation doit se faire en deux étapes. Il faut absolument lier à l’aspect théorique des cours dans les salles de classes, une dimension pratique

complémentaire à cette

formation. C’est l’alternance entre ces deux formes de formation qui peut permettre vraiment aux enfants d’acquérir les compétences nécessaires pour une véritable qualification, en vue de leur insertion professionnelle…» a expliqué Bamoumdien Traoré, fondateur de ce groupe écoles.

Pour lui, le dispositif de formation pratique de leur établissement, à travers les champs écoles et structures d’expérimentation où les étudiants sont à l’œuvre, va réduire considérablement l’inadéquation dont on parle entre formation et emploi. Une innovation qui permet aux étudiants de pouvoir s’insérer après leur formation dans l’emploi direct ou l’auto-emploi. « Donc une fois de plus, nous avons organisé cette journée pour que les parents viennent visiter pour constater que nous sommes dans le vrai et non de simple slogan », a-t-il ajouté.

Rappelons que le groupe écoles Rostan-ISLG-USAT, c’est un collège, un institut supérieur formant les BTS (tertiaire et industriel) et une université calquée sur le modèle LMD (Licence-Master-Doctorat).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here