Bouaké, les Personnes Usagères de Drogues informées sur les risques liés à l’overdose

29
Bouaké, les Personnes Usagères de Drogues informées sur les risques liés à l'overdose
Bouaké, les Personnes Usagères de Drogues informées sur les risques liés à l'overdose

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Afin de permettre aux Personnes Usagères de Drogues (PUD) d’être capables de réaliser les premiers gestes de secourisme en cas de survenu d’overdoses, Enda Santé Bouaké, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Ya pas drap » financé par l’INITIATIVE, avec l’appui technique de Médecins du Monde (MdM), a organisé le mercredi 31 août 2022 au sein de son centre communautaire DIC situé au quartier Municipal, une activité de mobilisation communautaire au cours de la journée internationale de prévention des overdoses.

Cette activité, a en croire les initiateurs, vise à renforcer les capacités des bénéficiaires afin de contribuer à prévenir les overdoses et les décès par overdose chez les personnes usagères de drogues à Bouaké. Pour ce faire, 25 PUD ont été mobilisés et orientés au DIC ce jour afin d’être informées sur les risques liés à l’overdose.

« Nous sommes venus enseigner les gestes de premiers secours et la conduite à tenir à nos frères usagers de la drogue en cas d’overdose, étant donné que c’est un milieu difficile et compliqué. Il faut savoir que quand il y a une overdose, l’état physique de la personne est en danger…» a expliqué Traoré Seydou, secrétaire général du comité local Croix-Rouge de Bouaké, par ailleurs formateur aux gestes de premiers secours. Pour Adjoumani Kouamé Narcisse, peintre en bâtiment et bénéficiaire de cette formation, cette initiative est saluer.

« Le message est très bien passé. J’invite mes frères PUD à comprendre qu’il est toujours bon de savoir comment porter secours à une personne en situation d’overdose…» a-t-il conseillé.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here