Africa-Press – Côte d’Ivoire. Une importante opération antidrogue menée par la Cellule Anti-Drogue de Bouaké a permis de mettre la main sur une quantité impressionnante de stupéfiants.
Une nouvelle opération coup de poing a été menée dans la nuit de dimanche à lundi par les éléments de la Cellule Anti-Drogue (CAD) de Bouaké. Grâce à des informations issues de sources confidentielles, un individu suspecté de se livrer à la vente de drogues a été interpellé dans le quartier Ahougnassou.
L’intervention, menée précisément à 00h15, s’est conclue par une perquisition au domicile du mis en cause. Celle-ci a permis la découverte et la saisie de 66 blocs de cannabis, soigneusement dissimulés dans l’habitation.
Selon une source proche de l’enquête, le suspect serait impliqué dans un réseau de distribution de drogue à l’échelle locale, voire régionale. Les blocs de cannabis saisis représenteraient plusieurs kilogrammes de produit, destinés à alimenter les circuits de revente dans différents quartiers de Bouaké.
Le présumé dealer a été placé en garde à vue et une enquête est actuellement en cours pour identifier d’éventuels complices et remonter la filière d’approvisionnement.
Cette saisie s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par les autorités pour enrayer le trafic de stupéfiants dans la région. La Cellule Anti-Drogue, en collaboration avec les forces de sécurité intérieure, multiplie les actions de terrain afin de démanteler les réseaux criminels qui menacent la jeunesse et la sécurité publique.
Les autorités appellent la population à la vigilance et à la coopération, en signalant tout comportement suspect aux forces de l’ordre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press