Bouaké, un faux Douanier promettait d’insérer des personnes à la Fonction Publique, préjudice estimé à 24 millions

5
Bouaké, un faux Douanier promettait d'insérer des personnes à la Fonction Publique, préjudice estimé à 24 millions
Bouaké, un faux Douanier promettait d'insérer des personnes à la Fonction Publique, préjudice estimé à 24 millions

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un individu qui se faisait passer pour un informaticien employé de la fonction publique et promettait des places à ses victimes a été interpellé samedi dernier par des agents de la police économique section Bouaké, a-t-on appris lundi de sources Sécuritaires.

Les policiers ont procédé à l’interpellation du nommé K.N dont il s’agit pour avoir escroqué dame K.S, institutrice.

Selon les faits rapportés par la concernée, le fameux K.N, se faisant passer pour un informaticien employé de la fonction publique, a promis insérer le nom de plusieurs de ses protégés, dans la liste des admis au concours de fonction publique. Et ce, moyennant la somme de 24.000.000 FCFA.

À la proclamation des résultats, aucun admis comme convenu. Après plusieurs démarches vaines auprès du nommé K.N, aux fins de remboursement, elle a entrepris de porter une plainte à la Police économique.

À l’issue, des agents de l’unité ont effectué une perquisition, au domicile du nommé K.N qui faisait des difficultés pour se présenter au poste.

Sur place, ont été découverts un pistolet automatique, 03 munitions, une menotte, un insigne, une tenue kaki de la douane avec une pléthore d’amulettes, informe-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here