Célébration du Mardi Gras, des établissements scolaires et préscolaires honorent les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)

4
Célébration du Mardi Gras, des établissements scolaires et préscolaires honorent les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)
Célébration du Mardi Gras, des établissements scolaires et préscolaires honorent les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le mardi 04 mars 2025, à l’occasion de la célébration du mardi gras, des établissements scolaires et préscolaires venus des quatre coins de la ville d’Abidjan ont rendu hommage à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire en vêtissant en tenue militaires, pour la circonstance, des enfants dont l’âge varie entre 3 et 12 ans.

Selon Madame Yeboué Carolle, Directrice du groupe Scolaire ‘‘Les Chérubins d’Abobodoumé’’, c’est un devoir citoyen de reconnaître le rôle clé que jouent les militaires, les Gendarmes et les policiers dans la stabilité de la Côte d’Ivoire et l’épanouissement des populations ivoiriennes. (Synchrone)

C’est à travers une visite minutieusement préparée sur instructions de l’Etat-Major général des Armées que les enfants ont pu découvrir des installations militaires, des matériels d’intervention et des engins de combat.

La visite a débuté au Groupement des Sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié où les « Tout-petits’ » ont assisté à plusieurs démonstrations assurées par les soldats du feu: de la vedette d’incendie au bras élévateur articulé en passant par le robot d’extinction et le body Cam ; des matériels de secours et d’incendie nouvellement acquis.

Au Bataillon Blindé au nouveau camp militaire d’Akouédo, enfants, parents et enseignants ont pu, pour la première fois, touché et embarqué dans des engins blindés de combat.

Les ‘‘Tout-petits’’ ont eu l’occasion de gratifier les parents et enseignants d’un défilé pédestre au son de la musique des Forces Armées de Côte d’Ivoire.

La visite s’est achevée par un repas offert par la Direction du Commissariat des Armées au réfectoire du 1er Bataillon d’infanterie d’Akouédo.

C’est environ 1000 enfants qui, ce mardi 4 mars 2025, sont répartis heureux avec leurs parents et enseignants d’une visite mémorable de casernes militaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here