CHU de Treichville, le service d’Ophtalmologie renforcé par 5 lampes à fente

5
CHU de Treichville, le service d'Ophtalmologie renforcé par 5 lampes à fente
CHU de Treichville, le service d'Ophtalmologie renforcé par 5 lampes à fente

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, sous l’égide de N’Gou Pierre Dimba met véritablement en marche la politique sanitaire voulue par le Gouvernement.

La preuve, la capacité du service d’Ophtalmologie du CHU de Treichville a été renforcée par 5 lampes à fente équipées de tonomètre.

Le renforcement de ce service permettra de réduire le temps d’attente des patients qui y fréquenteront et de consulter plus de 130 000 patients par an.

En plus du CHU de Treichville, neuf (9) établissements sanitaires du pays ont été dotés des services complets d’ophtalmologie opérationnels, notamment les CHR de San-Pédro, de Man, d’Adzopé, d’Aboisso, de Korhogo et d’Agboville. Aussi, les Hôpitaux Généraux de Grand Bassam, de Méagui et de Danané ont été ouverts, a informé le Ministre Pierre Dimba qui procédait, mercredi 2 Août 2023, à la remise symbolique de ces matériels de pointe, au sein du service bénéficiaire.

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a formellement invité le personnel de ce service à améliorer la qualité d’accueil réservé aux patients et de s’engager à prendre grand soin de ces équipements médicaux. « Ce don n’est pas le dernier au niveau de ce service. » a indiqué Pierre Dimba.

Selon le Patron de la Santé, la remise de ces lampes s’inscrit dans la politique de son Excellence le Président de la République Alassane dont l’ambition est « de construire une Côte d’Ivoire avec une population en bonne santé, capable de contribuer efficacement à la croissance économique ».

Se réjouissant de cette remise, Professeur Gbe Kassieu, Chef de service Ophtalmologique du CHU de Treichville, pour sa part, a laissé entendre à la presse que ces lampes à fente permettront à son équipe de détecter la cataracte, le glaucome et plusieurs maladies liées au diabète.

Rappelons que, pour doter le pays d’un réseau d’infrastructures sanitaires de qualité, accessibles à tous, le gouvernement ivoirien procède depuis ces dernières années à la construction, la réhabilitation et l’équipement de Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et d’Hôpitaux Généraux (HG) sur toute l’étendue du territoire national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here