Chute meurtrière d’un pan de mur non consolidé d’un immeuble à Abobo, le maître d’ouvrage n’avait pas de permis de construire

10
Chute meurtrière d'un pan de mur non consolidé d'un immeuble à Abobo, le maître d'ouvrage n'avait pas de permis de construire
Chute meurtrière d'un pan de mur non consolidé d'un immeuble à Abobo, le maître d'ouvrage n'avait pas de permis de construire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Vue de la chute d’un pan de mur non consolidé d’un immeuble R+2 à Abobo (Ph KOACI)

La chute d’un pan de mur non consolidé d’un immeuble R+2 à usage d’habitation du lot 5697 ilot 56 en élévation, sur une habitation voisine au chantier a été une fois de plus meurtrière dans la commune d’Abobo, comme nous l’annoncions dans un précédent article.

Un enfant âgé de sept (7) ans a trouvé la mort et de deux (2) blessés indemnes de tout danger à ce jour sont à constater au lendemain de ce drame qui s’est produit au quartier Houphouët-Boigny « désert » dans la Commune d’Abobo.

Au lendemain de ce drame, les services du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) affirment avoir diligemment effectué une visite sur le site concerné.

À l’issue de cette enquête, les services de Bruno Koné font savoir qu’il s’avère que les causes de cet incident malheureux soient liées à l’absence de permis de construire traduisant, d’une part, un contournement volontaire de la réglementation par le maître d’ouvrage et, d’autre part, la non-exécution avérée des travaux par des professionnels.

Le Ministre Bruno Koné tout en déplorant cet énième incident malheureux, présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée ainsi qu’un prompt rétablissement aux blessés.

Face à la négligence et la responsabilité du maître de l’ouvrage de l’incident d’Abobo qui sont clairement établies, Bruno Koné rappelle à tout initiateur de construction, son obligation de s’en tenir strictement aux prescriptions légales en la matière.

Jean Chrésus, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here