Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après jeudi dernier, un nouveau dispositif opérationnel de la Direction de la Police Spéciale de la Sécurité Routière (DPSSR) du Ministère des Transports et des Affaires Maritimes a été déployé, le lundi 2 février 2026, précisément sur l’axe compris entre l’Hôtel du Golf et le feu tricolore du carrefour Sol Béni dans la commune de Cocody, rapporte une note du Ministère.
Composé de deux (02) véhicules d’intervention et de trois (03) motos, le dispositif en étroite collaboration avec une équipe de l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA) a mené des actions de promotion de civisme routier et de sécurisation des axes stratégiques du Grand Abidjan, souligne-t-on.
Nous apprenons que, au cours de l’opération, cent quatre-vingt-six (186) véhicules, dont plusieurs cortèges, ont été formellement détectés en situation de circulation à contresens, traduisant l’ampleur du phénomène et la nécessité de renforcer les actions de contrôle et de sensibilisation.
Deux (02) caméras mobiles ont été installées sur le site de l’opération avec pour objectif principal de détecter, documenter et dissuader les comportements d’incivisme routier, notamment la circulation en sens inverse, phénomène récurrent sur cet axe à forte densité de trafic et source majeure de congestion et d’accidents.
Une action qui vise à renforcer l’efficacité de l’action terrain et à assurer une meilleure coordination des mesures de régulation du trafic.
Un dispositif spécifique de régulation a également été mis en place au niveau du feu tricolore du carrefour Sol Béni en vue d’améliorer la gestion des flux de circulation, de limiter les perturbations observées et de décourager les comportements déviants informe-t-on.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





