Africa-Press – Côte d’Ivoire. En application de l’arrêté No 0121/ MT/ CAB du 05 septembre 2024, le ministre des Transports, Amadou Koné, informe les usagers de la route et les forces de l’ordre que la circulation est interdite, pour les véhicules poids lourds dont le poids total en charge excède 10 tonnes, du jeudi 05 septembre 2024 à 23h 59 mn au samedi 07 septembre 2024 à 21h, sur les axes routiers ci-après:
Tronçon de l’autoroute du Nord, Yamoussoukro-Bouaké ; Axes routiers: Katiola-Bouaké ; M’Bahiakro-Bouaké ; Béoumi-Bouaké ; Sakassou-Bouaké.
Selon la note consultée par KOACI, pendant la période ci-dessus mentionnée, la circulation des gros camions est également interdite à l’intérieur de l’agglomération de Bouaké.
Le document précise que, les dispositions prévues à la présente note ne concernent pas les véhicules affectés à la livraison de bouteilles de gaz butane et d’hydrocarbure ou disposant d’une autorisation spéciale de circulation.
Cependant, le communiqué du Ministère des Transports ne souligne pas sur cette mesure est relative à la rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 Maroc, entre la Côte d’Ivoire et la Zambie ce vendredi 06 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké,
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press