Concours administratifs et de l’ENA, Anne Ouloto veut les rendre à l’image du président Ouattara

7
Concours administratifs et de l'ENA, Anne Ouloto veut les rendre à l'image du président Ouattara
Concours administratifs et de l'ENA, Anne Ouloto veut les rendre à l'image du président Ouattara

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Anne Ouloto jeudi à Abidjan (Ph KOACI)

En clôture de l’atelier-bilan des concours administratifs et de l’École Nationale d’Administration (ENA), le jeudi 17 février 2022 à Abidjan, la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Ouloto Désirée, a indiqué que l’un de ses défis majeurs, est de faire desdits concours à l’image du Président de la République, Alassane Ouattara.

« Les concours de la Fonction Publique et de l’ENA doivent être à l’image du Président de la République (…) On doit recruter les meilleurs dans un cadre de professionnalisme avec des méthodes modernes et nouvelles. », a-t-elle déclaré.

Revenant sur la rencontre, la Ministre a signifié que les échanges se sont déroulés dans une belle ambiance et sans langue de bois.

Selon cette dernière, les participants ont passé en revue l’environnement des concours administratifs et de l’ENA, notamment les difficultés rencontrées dans l’organisation en 2021, avant d’évoquer les défis à relever qui sont entre autres, les jeunes qui aspirent au premier emploi ; apporter à tous une réponse rassurante quant à la qualité de l’organisation du processus de recrutement et de promotion des fonctionnaires et agents de L’Etat ; Rendre les concours sincères ; Aller vers l’innovation, la technologie et la formation, etc.

« Les Ivoiriens sauront bientôt le processus des reformes des concours. Mais d’abord, les résultats de cet atelier seront présentés au Premier Ministre, Patrick Achi », a indiqué Anne Ouloto, puis d’ajouter. « En 2022, nous devons objectivement faire mieux et encore mieux. »

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here