Concours du CAFOP, des agents de l’Education nationale dont deux sont seulement à 02 ans de retraite épinglés dans les frais indus et écroués à la Maca

12
Concours du CAFOP, des agents de l'Education nationale dont deux sont seulement à 02 ans de retraite épinglés dans les frais indus et écroués à la Maca
Concours du CAFOP, des agents de l'Education nationale dont deux sont seulement à 02 ans de retraite épinglés dans les frais indus et écroués à la Maca

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Loin des bruits, la lutte contre la corruption prend son étoffe au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation depuis l’arrivée de Madame Mariatou Koné à tête dudit département.

Selon un confrère proche de Madame le Maire de Boundiali (Bagoué), six (06) agents de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, de Yamoussoukro ont été épinglés dans une affaire de corruption.

Ils sont désormais six (6) agents épinglés dans l’affaire des frais indus au concours de CAFOP (Centre d’animation et de formation pédagogique qui forme les maîtres de l’enseignement primaire) qui séjournent à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) », relève-t-il et d’expliquer que certains sont seulement à deux (2) ans de la retraite.

Pour rappel, depuis avril 2022, le Gouvernement ivoirien a mis en place une plateforme de dénonciation des actes de corruption et infractions assimilées dénommée SPACIA.

La SPACIA intègre un numéro vert et une plateforme informatique, avec, pour missions, de recueillir les dénonciations, les signalements ou alertes des cas de corruption et infractions assimilées, et de procéder à leur traitement.

Cet organe vise à renforcer et à améliorer le dispositif de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées, de façon à insuffler plus de transparence dans la gestion des affaires publiques.

En cas de faits concordants ou d’infraction avérée, la SPACIA est habilitée à saisir les autorités compétentes, mais également à assurer le suivi des mesures prises, a conclu le porte-parole du gouvernement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here