A Cocody, plus de 300 agents de Carrefour posent une action citoyenne en nettoyant les rues

21
Côte d'Ivoire : A Cocody, plus de 300 agents de Carrefour posent une action citoyenne en nettoyant les rues
Côte d'Ivoire : A Cocody, plus de 300 agents de Carrefour posent une action citoyenne en nettoyant les rues

Africa-PressCôte d’Ivoire. Des agents de carrefour lors du World Clean up day ont nettoyé les rues de Cocody (Ph KOACI)

Ils étaient des centaines à s’être déplacés ce samedi 18 septembre 2021 pour occuper les rues de la commune de Cocody pour poser cette action citoyenne.

Les agents des enseignes Carrefour ont nettoyé les rues de Cocody pour marquer la journée de la protection de la planète.

Le rassemblement s’est fait au sein de l’hypermarché Carrefour de Cocody Palmerais avant la phase de ramassage des ordures dans les rues, comme sur place constaté par KOACI.

Plus de 300 agents de CFAO Retail Côte d’Ivoire étaient donc mobilisés pour cette journée de « Clean Up Day » pour débarrasser les rues de Cocody de leurs ordures.

L’exercice a commencé devant l’hypermarché Carrefour de la Palmerais pour se poursuivre dans les environs de ce quartier. Toutes les ordures jonchant les rues et caniveaux ont été soigneusement enlevées par ces soldats de la propreté de CFAO Retail Côte d’Ivoire.

Cliquez pour agrandir l’image

Pendant plus de 2 heures, ces agents de Carrefour Côte d’Ivoire se sont livrés à cet exercice de nettoyage des rues et de ramassage des ordures.

À cette journée du « World Clean Up Day » qui est à sa 4e édition en Côte d’Ivoire, l’idée est de nettoyer la planète en un jour. Et ces agents de Carrefour ont marqué cette 4e édition à leur manière en nettoyant les rues de la commune de Cocody.

Localiser des endroits où il y a beaucoup d’ordures et les nettoyer était donc l’exercice de plus de 300 agents de Carrefour qui ont effectué le déplacement.

Pour Syntiche Beda, responsable communication et marketing de CFAO Retail Côte d’Ivoire, l’action posée est purement citoyenne et a pour objectif de protéger la planète.

« Cette action s’inscrit dans un registre RSE et nous contribuons à nettoyer la planète. C’est un événement qui se poursuit dans le temps parce que nous sommes à la 4e édition en Côte d’Ivoire et c’est la quatrième fois que Carrefour participe à cet événement. Nous comptons bien pérenniser cet événement dans le temps », a fait savoir la responsable communication et marketing de CFAO Retail Côte d’Ivoire.

Enfin, après avoir procédé au nettoyage des rues de la commune de Cocody, les agents de Carrefour ont sanctionné leur action citoyenne par une séance de fitness au sein de l’hypermarché de la Palmerais, dans une ambiance bonne enfant. Rendez-vous pris pour la 5e édition du « Clean Up Day » en 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here