Anne Ouloto aux syndicats de son département : « Mettez-vous autour de moi pour que l’on travaille à l’avancée de vos revendications »

11
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux syndicats de son département : « Mettez-vous autour de moi pour que l'on travaille à l'avancée de vos revendications »
Côte d'Ivoire : Anne Ouloto aux syndicats de son département : « Mettez-vous autour de moi pour que l'on travaille à l'avancée de vos revendications »

Africa-PressCôte d’Ivoire. Anne Ouloto face aux syndicalistes de la Fonction Publique mardi à Abidjan (Ph)

« J’ai besoin de vous autant que vous avez besoin de moi. Mettez-vous autour de moi pour que l’on travaille à l’avancée de vos revendications. », C’est l’appel lancé le mardi 05 octobre 2021, par Madame le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto avec les responsables du Syndicat des agents de la Fonction publique (SYNAFOPCI) et de la Coordination des syndicats de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration (COSYFOPMA), deux syndicats de son département

Les échanges ont porté sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents.

La première rencontre a, d’abord, eu lieu avec le SYNAFOPCI, conduit par son premier responsable Gaha Dessémon Henry Joël. Ensuite, ce fut au tour de la COSYFOPMA et son président, Nemlin Iropa Aimé, d’échanger avec Madame le Ministre, rapportent les services du Ministère.

C’est dans une ambiance très détendue que les discussions se sont déroulées, assure-t-on.

En effet, et à en croire la note qui a sanctionné la rencontre, face à leurs différents chapelets de revendications qui visent, entre autres, l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents, Madame le Ministre a rassuré ses interlocuteurs de sa bonne disposition à rester à l’écoute de leurs préoccupations qui sont tout de même légitimes.

Cependant, elle les a invités à s’inscrire dans un syndicalisme responsable et participatif afin que leurs préoccupations trouvent une suite favorable auprès des autorités : « J’ai besoin de vous autant que vous avez besoin de moi. Mettez-vous autour de moi pour que l’on travaille à l’avancée de vos revendications. »

Selon lesdites sources, Anne Ouloto a surtout recommandé aux deux syndicats de se rapprocher afin de mettre ensemble les points de convergence de leurs revendications, d’abord, pour faire tomber le mur de la méfiance qui semble s’installer entre ces deux entités de travailleurs et, ensuite, pour une meilleure analyse et une prise en charge efficace des différents points d’intérêt de leurs mandants : « Je voudrais qu’on s’engage à travailler ensemble sans a priori, sans état d’âme. »

Enfin, elle les invite à des séances de travail périodique pour la bonne marche de cette collaboration.

Une approche méthodologique qui a trouvé un écho très favorable auprès des responsables syndicaux qui ont pris l’engagement de s’inscrire dans cette démarche, informe-t-on.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here