
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Initialement prévue le mardi 19 octobre 2021, la grève du SYNADES n’aura plus lieu. Les membres du Syndicat ont pris cette décision au cours d’une Assemblée générale extraordinaire tenue ce jour au CHU de Cocody.
« Suite aux échanges très fructueux avec le ministre de la Santé de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, rencontre avec les camarades ce jour pour déballer les résolutions de cet échange d’accord entre le Ministre de la santé de l’hygiène publique et de la santé et le Synades LE Vrai. Vu les accords nous SYNADES demandons la suspension du mot d’ordre de grève prévu normalement pour le mardi 19 octobre 2021 jusqu’à nouvel ordre », précise un communiqué du SYNADES en notre possession.
Malheureusement dans ce document, le Syndicat ne fait cas des points de satisfaction qui motivent la suspension du mot d’ordre de grève de demain.
Cliquez pour agrandir l’image
Pour rappel, une semaine plus tôt, le SYNADES à travers son Secrétaire national avait au cours d’une sortie médiatique accusé, le cabinet du ministre de la Santé de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle d’avoir détourné la prime COVID de ses membres.