Déguerpissement à Yopougon Zone Industrielle-Banco, les explications de la Mairie

3
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Yopougon Zone Industrielle-Banco, les explications de la Mairie
Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Yopougon Zone Industrielle-Banco, les explications de la Mairie

Africa-PressCôte d’IvoireUn déguerpissement a lieu en ce moment dans la commune de Yopougon zone-Industrielle-Banco. Cette opération provoque le courroux des ex-occupants qui accablent le conseil municipal, du Maire Gilbert Kafana Koné de tous les maux.

Contactée, la Mairie de la plus grande commune de Côte d’Ivoire s’explique. Selon elle, le site dénommé Yopougon Ferraille de la Zone industrielle est une réserve administrative destinée à la construction d’infrastructures socio-éducatives par l’État.

« Compte tenu du démarrage imminent de la construction de l’une de ces infrastructures, en l’occurrence un lycée, (le Lycée Moderne Yopougon Banco), l’Etat en collaboration avec la Mairie a initié plusieurs rencontres avec les occupants du site pour libérer les lieux », poursuit-elle, et d’ajouter.

« Après plusieurs réunions d’informations et le marquage de la zone concernée, les occupants ont reçu des mises en demeure depuis le mois d’août pour libérer le site. »

À en croire la municipalité, toutes les procédures en matière de déguerpissement ont été respectées et les services compétents ont procédé la semaine dernière au déguerpissement de ceux qui occupaient l’espace destiné auxdites infrastructures.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here