Africa-Press – Côte d’Ivoire. On ne cessera de le dire assez que la voie reliant le plateau et Yopougon en passant par le carrefour Boribana (Attécoubé) est devenu un calvaire pour les automobilistes aux heures de pointe, à cause de la construction du 4ᵉ pont.
Dans un communiqué, le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), annonce qu’il va procéder à des sondages de sol au niveau de la mosquée bleue, sur le Boulevard de la Paix après le carrefour Boribana dans le sens Plateau Yopougon, pendant la période du lundi 13 au samedi 18 septembre 2021 de 7 heures à 18 heures.
Ces essais sont en lien avec le Projet Abidjan Transport du Programme Compact Côte d’Ivoire financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC).
« Ils permettront de finaliser les études en vue d’améliorer la circulation sur cet axe important. Les automobilistes empruntant le Boulevard de la paix doivent s’attendre à des ralentissements de la circulation en raison de ces essais. MCA-Côte d’Ivoire s’excuse par avance et garantit des dispositions pour atténuer les risques de perturbation du trafic et assurer la sécurité des usagers », indique le Millennium.
Le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-Côte d’Ivoire), créé par l’ordonnance n°2017-820 du 14 décembre 2017, est l’entité responsable de la mise en œuvre du Compact au nom du Gouvernement ivoirien, et qui agit comme organisme indépendant de gestion de la mise en œuvre du Programme Compact Côte d’Ivoire, fonds dont l’objectif est de générer une croissance économique inclusive et de réduire la pauvreté.
A cet effet, MCA-Côte d’Ivoire a pour mission, pour le compte du Gouvernement, la mise en œuvre des dispositions de l’Accord de Don du Programme Compact du Millennium Challenge Corporation, de l’Accord de Mise en Œuvre du Programme du Compact et des Accords Complémentaires tels que définis dans l’Accord de Don et l’accord de mise en œuvre du Compact.
Pour rappel, le projet Abidjan Transport vise la réhabilitation des infrastructures routières sur 32 km dans la ville d’Abidjan.