Côte d’Ivoire : Le DG de la SODEFOR n’est ni menacé et aucun audit ne l’accable, assurent ses collaborateurs

11
Côte d'Ivoire : Le DG de la SODEFOR n'est ni menacé et aucun audit ne l'accable, assurent ses collaborateurs
Côte d'Ivoire : Le DG de la SODEFOR n'est ni menacé et aucun audit ne l'accable, assurent ses collaborateurs

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Mamadou Sangaré DG de la SODEFOR

Suite à notre article relatif à la vague de limogeage des Directeurs Généraux des sociétés d’État, les collaborateurs du Directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ont tenu à apporter des précisions.

Ces derniers assurent à KOACI ce mardi 16 novembre 2021 que, le Colonel-Major, Mamadou Sangaré, n’est ni menacé et aucun audit ne l’accable afin de perdre son poste.

« Le DG n’est ni menacé et aucun audit ne l’accable, les rapports des audits sont très claires et s’il était menacé vous le sauriez par des canaux plus crédibles…. », a confié un proche collaborateur de ce dernier.

Pour rappel, la SODEFOR, ainsi que, l’ANADER, la SNDI, l’AGEF, Poste de Côte d’Ivoire (PCI), SOTRA et SGMT, faisait partie des sociétés d’Etat auditées en 2020 suite à une saisine de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG).

Hier nous révélions que six cadres de la SICOGI, dont le DGA et le DAAF, avaient été arrêtés vendredi dernier et étaient en garde à vue à la police économique. Information confirmée qu’essaiera néanmoins de masquée la SICOGI à travers un communiqué.

La mission de la SODEFOR est « de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement » en matière d’enrichissement du patrimoine forestier national, de développement de la production forestière, de valorisation des produits et de sauvegarde des zones forestières.

Pour ce faire, elle est chargée : de gérer et équiper les forêts et terres domaniales qui lui sont confiées par l’administration forestière aux termes de conventions générales ou particulières ; de concevoir et mettre en œuvre des modèles de gestion aptes à permettre l’exécution du Plan Directeur Forestier (PDF : 1988 – 2015) ; d’exécuter ou faire exécuter tous les travaux relatifs l’entretien, l’équipement ou la restauration des domaines forestiers ou privés ; de contribuer à l’organisation des zones rurales voisines des zones forestières qu’elle gère ; de valoriser son savoir-faire à l’extérieur de la Côte d’Ivoire ; d’une façon générale, de participer à toute activité et étude se rattachant à l’objet social.

Donatien Kautcha, Abidjan

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here