Côte d’Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Abidjan reçoit 374.460 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson

17
Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Abidjan reçoit 374.460 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson
Côte d'Ivoire : Lutte contre la COVID-19, Abidjan reçoit 374.460 nouvelles doses de vaccins Johnson and Johnson

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de l’initiative COVAX, l’État américain a fait un nouveau don de 374.460 doses de vaccins contre la COVID-19 de type Johnson and Johnson à la Côte d’Ivoire.

Cet important lot de vaccins a été réceptionné ce samedi 20 novembre matin à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, par les représentants du ministère des Affaires, de la Santé et de l’UNICEF.

Au nom du ministre Kandia Camara, l’ambassadeur Barry Vacaba, Directeur de cabinet adjoint a remercié les Etats Unis et tous les donateurs qui entourent la Côte d’Ivoire, de leur solidarité depuis le déclenchement de la pandémie à Coronavirus.

« Ce important don vient renforcer le stock de vaccins en Côte d’Ivoire. Mme le ministre souhaite que cette fin d’année ne soit pas assimilée à une fin d’année ou le taux de mortalité soit élevée. C’est un appel qu’elle lance à la population de se faire vacciner. Ce sera un moment de rencontre festive, en famille. Il ne faut pas que ces moments soient des moments de contagion », a indiqué le Directeur de cabinet.

Se réjouissant de ce don, Paul Richard Gberi représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, a remercié le gouvernement américain, qui accompagne l’Etat de Côte d’Ivoire, pour lui permette de protéger la population.

« Le ministre Pierre Dimba souhaite que les populations continuent d’aller dans les centres de vaccination. On est dans une stratégie où on a rapproché les différents points de vaccination vers les populations », a-t-il souligné.

Avant le don de ce jour et alors que la COVID-19 est anecdotique en Côte d’Ivoire (très peu de cas, bien soignée et infime taux de létalité, ndlr), le 10 novembre dernier, l’État américain a offert 674.634 doses du même vaccin à la Côte d’Ivoire.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here