Vavoua, une intoxication alimentaire fait au moins 8 morts

5
Côte d'Ivoire : Vavoua, une intoxication alimentaire fait au moins 8 morts
Côte d'Ivoire : Vavoua, une intoxication alimentaire fait au moins 8 morts

Africa-PressCôte d’Ivoire. C’est une véritable désolation qui s’est abattue sur le village de Mignoré, dans la sous-préfecture de Seitifla, dans le département de Vavoua.

Une intoxication alimentaire a fait au moins huit morts les 23 et 24 septembre 2021 dans un village du département de Vavoua.

Ces décès sont survenus suite à des douleurs abdominales que ces personnes ont eues, nous précisent des sources hospitalières.

Un infirmier de ce village qui s’est confié à KOACI sous couvert de l’anonymat a révélé que le nombre de cas pourrait s’alourdir, vu que des personnes dans un état critique ont été admis dans des établissements sanitaires à Vavoua et à Daloa.

Des analyses médicales ont révélé une intoxication alimentaire organophosphorique liée aux produits phytosanitaires, précise les services du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté.

Faut-il préciser que ces huit personnes, décédées suite à cette intoxication alimentaire, sont issues tous de deux familles du village de Mignoré.

Le ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté dresse lui, à travers un communiqué transmis, un bilan de 8 morts et annonce une 9e victime dans le coma, admise dans un état comateux dans la ville de Daloa.

Ci-joint le communiqué

“Le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a appris avec consternation le décès de huit (8) personnes, issues de deux familles, les 23 et 24 septembre 2021dans le village de Mignoré, dans la Sous-Préfecture de Seitifla, Département de Vavoua. Décès survenu suite à des douleurs abdominales. La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde DOGO présente ses condoléances aux familles éplorées. Elle a ordonné à ses services la prise en charge des soins de la 9e victime admise dans un état comateux au CHR de Daloa. Les analyses médicales ont révélé une Intoxication alimentaire organophosphorique liée aux produits phytosanitaires”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here