Yopougon, une mère perd son nouveau-né de 2 semaines lors d’une opération de déguerpissement

3
Côte d'Ivoire : Yopougon, une mère perd son nouveau-né de 2 semaines lors d'une opération de déguerpissement
Côte d'Ivoire : Yopougon, une mère perd son nouveau-né de 2 semaines lors d'une opération de déguerpissement

Africa-PressCôte d’IvoireDans le quartier de Yopougon Banco Nord Extension II, une opération de déguerpissement a été menée par les services de la mairie de la commune le mercredi 6 octobre 2021.

Des personnes installées depuis 1987 au niveau de la zone industrielle carrefour Ferraille et dans certains secteurs de la périphérie d’Abidjan Ouest avaient été priées de quitter les lieux.

Cette vaste opération de déguerpissement a vu la démolition de la mosquée de Yopougon Banco Nord Extension II, comme nous l’avons annoncé dans un précédent article.

Sauf que lors de cette opération de déguerpissement qui a vu un affrontement entre populations de ce quartier et des forces de l’ordre, une dame a été frappée par un malheur.

En effet, comme rapporté à KOACI par des riverains, une jeune fille qui portait un enfant de deux semaines a reçu une grenade lacrymogène dans le dos lors de cette opération de déguerpissement.

Alors que cette dame cherchait à s’abriter pendant les échauffourées entre les populations et les forces de l’ordre, elle a reçu dans le dos une grenade de gaz lacrymogène.

Pour rappel, l’opération de déguerpissement a été initiée par le service technique de la mairie de Yopougon pour libérer ce site de 14 hectares habité par environ 3 000 familles. Cet espace bénéficie d’un redressement initié par la direction de la topographie et de la cartographie du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, en vue de la régularisation des lotissements irréguliers.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here