Africa-Press – Côte d’Ivoire. Au total, 41.099 personnes sur une population de 172.250, environ 24% sont vaccinées, au terme de cinq campagnes de vaccination masse contre la COVID-19 organisées à Boundiali, a relevé lundi 11 juillet 2022, le directeur départemental de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), Dr Koudou Ourega, au cours d’une séance de travail avec les acteurs de la communication du département.
Pour cette sixième campagne de masse de lutte contre la Covid-19, qui aura lieu dans les jours à venir, le directeur départemental a voulu mettre à contribution toutes les composantes de la communication notamment les représentants de la presse écrite, des radios locales, des griots ou crieurs publics afin que cette dernière campagne soit une réussite complète.
”Nous espérons protéger la population tout entière, sinon au moins à 80%, pour prévoir une participation saine à la Coupe d’Afrique 2023, avec zéro COVID-19”, a Dr Koudou.
Pour le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV), Kamaté Baba, avec la nouvelle population cible de 12 à 17 ans en plus de la vaccination de routine, les objectifs seront atteints avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Cependant, il a estimé qu’il convient de multiplier les stratégies de campagne de vaccination pour une bonne optimisation des résultats escomptés.
Les acteurs de la communication ont exprimé leur sollicitude et assuré accompagner la direction départementale tout au long de la campagne. “Nous sommes ravis de cette collaboration parfaite, pour que la population ait l’information en temps réel sur la campagne pour la protection de tous et le bien – être de chacun” a fait entendre Traoré Bakary de la Radio Bagoué.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





