Dabou, la Fondation LONACI dote l’école primaire Memel Foté d’une section maternelle de 3 classes et de latrines d’un coût de 39.755.674 FCFA

4
Dabou, la Fondation LONACI dote l'école primaire Memel Foté d'une section maternelle de 3 classes et de latrines d'un coût de 39.755.674 FCFA
Dabou, la Fondation LONACI dote l'école primaire Memel Foté d'une section maternelle de 3 classes et de latrines d'un coût de 39.755.674 FCFA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Fondation LONACI a remis officiellement le jeudi 13 septembre 2024, les clés de l’école maternelle de 03 classes équipées avec latrines de 04 cabines à la communauté éducative par AboubaKary Ouattara, Directeur Exécutif de ladite Fondation. Les travaux de construction et d’équipement ont coûté 39.755.674 FCFA et donnent désormais fière allure à cet établissement qui était dans un état de délabrement.

La remise des clés s’est faite en présence de Koné Kinan Christelle, Secrétaire générale de la préfecture de Dabou, représentant N’zi Kanga Remi, préfet de la Région des Grands Ponts et du maire de la commune de Dabou, ainsi que la chefferie traditionnelle.

Ce don de la Fondation a été salué par la communauté éducative. Au nom de la Directrice Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation des Grands Ponts, le Secrétaire général Bo Bi Tra a qualifié cet acte de majeur qui participe selon lui, à l’amélioration des conditions de travail des enseignants, l’apprentissage des élèves et à l’accroissement de l’offre éducative dans la région.

Pour le Secrétaire générale de la Préfecture de Dabou, la Fondation LONACI contribue à la promotion de l’excellence scolaire des enfants de la région, lutte contre la pauvreté dans le pays et accompagne le gouvernement dans son programme social, en participant au bien-être des populations.

Quant à Aboubakary Ouattara, Directeur exécutif de la Fondation qui représentait le Président du Conseil d’Administration, Dramane Coulibaly, il a émis le vœu que cette école maternelle contribue au renforcement du système éducatif pour une meilleure capacité de prise en charge des effectifs dans les classes et soit un facteur de réussite scolaire des enfants dans la région des Grands Ponts.

La remise des clés de la maternelle de l’établissement primaire publique Memel Foté de Dabou s’inscrit dans le cadre de la première étape de la caravane du sociale du mois de septembre 2024 initiée par la Fondation LONACI. Cette caravane du sociale partira d’Abidjan le 17 septembre 2024 et va parcourir plusieurs régions du pays pour une remise successive de nombreux établissements.

A travers ces différents dons, la Fondation poursuit ainsi sa mission sociale qui s’inscrit dans le programme social du Gouvernement ivoirien.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here