Africa-Press – Côte d’Ivoire. Les habitants de Cosrouly, un village situé sur l’axe Dabou-Grand-Lahou à 35 km de Dabou, ont été témoins d’un accident de la circulation qui a eu lieu le dimanche 06 octobre 2024 à 19 h 10 minutes. Il s’agit, selon les informations reçues, d’une sortie de route d’un autocar de transport de 65 places, faisant vingt-quatre victimes, dont deux cas graves.
Dans une note d’information de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), les pompiers civils de la région des Grands-Ponts se sont promptement rendus sur le lieu de l’accident pour prendre en charge les victimes.
À en croire l’office de la sécurité routière (OSER), environ 95 % des accidents de la circulation en Côte d’Ivoire sont dus à des facteurs humains.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press