Daloa, Bolloré Transport & Logistics offre une aire de jeu aux enfants victimes du VIH SIDA

17
Daloa, Bolloré Transport & Logistics offre une aire de jeu aux enfants victimes du VIH SIDA
Daloa, Bolloré Transport & Logistics offre une aire de jeu aux enfants victimes du VIH SIDA

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Inauguration d’une aire de jeu pour les enfants victimes du VIH-SIDA le 1er décembre dernier à Daloa

Une aire de jeu aux enfants victimes du VIH SIDA de la ville de Daloa a été offerte par Bolloré Transport & Logistics, en partenariat avec une ONG engagée dans ce domaine (SEV-CI,ndlr) dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, célébrée le 1er décembre de chaque année.

Equipé de tobogans, de balançoires, de bacs à sable et de tourniquets, construite sur une superficie de 400 m2, cet espace de jeu va permettre d’offrir aux enfants vivant avec le VIH ou orphelins à cause de la maladie, un lieu de socialisation grâce aux activités encadrées par les éducateurs.

Pour témoigner son engagement dans la durée face à cette épidémie qui continue de sévir avec 1.5 million de personnes infectées en 2020, Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire a notamment mené cette année, des actions de dépistage et de sensibilisation auprès de ses collaborateurs.

« Bolloré Transport & Logistics poursuit son engagement pour soutenir la lutte contre le SIDA après avoir fait don l’année précédente de vivres et non vivres à l’ONG SEV-CI. Nous nous mobilisons cette année encore pour intensifier nos efforts et apporter notre soutien aux personnes victimes de la maladie en espérant pouvoir contribuer à faire reculer durablement le VIH SIDA en Côte d’Ivoire », a déclaré Joël Hounsinou, directeur général de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

La journée mondiale de lutte contre le SIDA a été instituée en 1988 pour mobiliser et sensibiliser le public aux différents moyens de prévention. En 2020, le monde comptait 37,6 millions de personnes vivant avec le virus, dont 1.7 million d’enfants.

Akissi Kouamé

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here