Daloa, les coopératives agricoles réfléchissent sur « l’amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs »

6
Daloa, les coopératives agricoles réfléchissent sur « l'amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs »
Daloa, les coopératives agricoles réfléchissent sur « l'amélioration des conditions de vie et de travail des agriculteurs »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La troisième édition du Forum des coopératives agricoles de Côte d’Ivoire (FECOOP-CI) se tient depuis hier à Daloa autour du thème : « Agriculture : Cause et Victime du réchauffement Climatique : Quelles Solutions durable ? ». Initié en 2018 par l’Association Nationale des Coopératives Agricoles de Côte d’Ivoire (ANACACI) prendra fin le 3 décembre 2022.

Soro Penatrigué, Commissaire général du forum à révéler qu’au cours de cette rencontre les sociétés coopératives vont adresser toutes les questions relatives au développement des filières agricoles et à l’amélioration du revenu et des conditions de vie de travail des agriculteurs.

Le thème central «Agriculture : Cause et victime du réchauffement Climatique : Quelles Solutions durable ? a été débattu hier au cours d’un panel animé par des experts des Directions Régionales du ministère d’Etat, ministère de l’Agriculture et du développement rural, du ministère des Eaux et forêts, du Conseil du Café-Cacao et de l’université Lorougnon Guédé de Daloa.

Ces derniers ont reconnu que «l’agriculture est un des principaux facteurs du changement climatique à travers la déforestation et l’utilisation des pesticides, mais elle est également une des principales victimes eu égard à ses effets néfastes sur la production ».

Outre ces activités de réflexion, le FECOOP-CI est également une lucarne d’exposition vente de produits issus de l’agriculture, de matériels agricoles et de conseils agricoles aux nombreux visiteurs.

La journée du vendredi 2 décembre 2022 appelée journée gouvernementale sera marquée par la présence du parrain, le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani qui recevra, le manifeste des sociétés coopératives des mains du Commissure général Soro Pénatrigué.

Un diner gala baptisés les awards des sociétés coopératives et un défilé populaire des agriculteurs sont également au programme de ce forum.

Wassimagnon

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here