
Africa-Press – Côte d’Ivoire. « Grace à nos efforts conjugués, nous fournirons à nos communautés plus que de la nourriture. Nous donnerons de l’espoir. Donner à manger à quelqu’un satisfait certes les exigences physiques de la faim, mais aussi et surtout le besoin émotionnel de réconfort », a indiqué Me Soro.
Pour lui, l’alimentation est donc un droit humain fondamental et universel qui appartient à chaque personne et chaque groupe humain d’avoir accès à la nourriture, non pas uniquement comme un besoin.
« L’existence des Banques alimentaires à travers le monde s’appuie sur ce droit fondamental et leur objet vise ainsi à permettre à l’être humain de se restaurer et par la même occasion de lutter contre le gaspillage alimentaire. La Banque alimentaire de Côte d’Ivoire s’inscrit entièrement dans cette dynamique et s’engage à apporter de l’aide alimentaire aux populations ivoiriennes les plus démunies », a expliqué Me Kignaman Soro.
Il remercie d’ailleurs tous ses partenaires qui fournissent en denrées alimentaires la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press