
Africa-Press – Côte d’Ivoire. En visite de travail dans la région de la Nawa (Sud-ouest), la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), professeur Mariatou Koné, a échangé jeudi dernier avec la communauté éducative de ladite région.
Lors de son discours, la Ministre a exprimé sa gratitude à la communauté éducative de la région de la Nawa à Soubré pour la forte mobilisation et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.
« Merci pour la grande mobilisation. Tout le monde était présent. C’est le témoignage que nous sommes ensemble et que c’est ensemble que nous relèverons les défis », a-t-elle indiqué, avant de rappeler que, malgré les avancées, certains défis persistent.
Elle a insisté sur la nécessité pour tous les acteurs d’adopter une posture exemplaire.
« Malgré la reconduction du thème de l’année scolaire, certaines pratiques qui ne nous honorent pas continuent. J’aimerais vous inviter à vous inscrire dans la voie de la responsabilité et de la redevabilité. Nous devons poursuivre avec rigueur et engagement notre quête de qualité. Je vous fais confiance », a-t-elle insisté.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press