Depuis Yamoussoukro, la Direction Générale des impôts à l’épreuve de la Gestion Axée sur les Résultats

8
Depuis Yamoussoukro, la Direction Générale des impôts à l'épreuve de la Gestion Axée sur les Résultats
Depuis Yamoussoukro, la Direction Générale des impôts à l'épreuve de la Gestion Axée sur les Résultats

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un séminaire sur le renforcement des capacités techniques des agents de la Direction Générale des impôts a débuté ce lundi 17 juillet 2023 à Yamoussoukro. A constaté koaci.com sur place.

« Former les agents de la DGI aux techniques et outils modernes de prospectives, de planification, de programmation, de budgétisation et de suivi-évaluation ».

Tel est l’objectif général du séminaire organisé par le Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la délivrance des Services de base aux citoyens (PAGDS) pour la réforme du système fiscal en Côte d’Ivoire.

Dans son discours, au nom de la coordonnatrice Yao Madeleine, M. Agoh Maurice a d’entré salué l’apport additionnel du Groupe de la Banque Mondiale, qui selon lui a permis d’accroître le champ d’intervention du PAGDS avec la prise en compte de nouveaux bénéficiaires notamment, le ministère de la Santé, la Douane et les impôts.

Parlant de ces assises qui se poursuivront jusqu’au 23 juillet prochain dans la capitale politique ivoirienne, Maurice Agoh s’est voulu objectif quant à son contenu « Au regard donc, de la pertinence des défis en termes de mobilisation des ressources fiscales, le PAGDS dans la dynamique du plan stratégique de la DGI, a mis à la disposition des services fiscaux, un consultant qui fera l’état des lieux et renforcer les capacités des services en matière de planification et de suivi-évaluation selon l’approche de la Gestion Axée sur les Résultats » a-t-il relevé.

Il s’agira également entre autres pour ces agents de la fiscalité de disposer d’outils innovants pour élaborer et adopter la matrice de suivi-évaluation des activités du plan stratégique de développement et le modèle de présentation de la revue annuelle de performance du plan stratégique.

Au nom du Directeur Général des Impôts, M. Koné Yaya, s’est félicité des modules contenus dans cet atelier qui selon lui viennent à point nommés pour pallier les insuffisances et les faiblesses de la DGI aux nombres desquelles l’absence d’une stratégie globale de réforme, la maitrise des outils techniques de réflexion prospective, etc.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here