Des agents de santé en grève pour réclamer leur prime COVID-19

20
Des agents de santé en grève pour réclamer leur prime COVID-19
Des agents de santé en grève pour réclamer leur prime COVID-19

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Selon le secrétaire général national du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant (MASSIP), Valentin Mangni Koulai, la grève est bel et bien suivie sur toute l’étendue du territoire national. Les services infirmerie du Lycée Pierre Gadié de Yopougon, du Lycée des jeunes filles de Yopougon et le Centre régional de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire de la Direction régionale de l’Education nationale d’Abidjan 3 sont fermés, a constaté l’AIP.

Les agents de santé en service dans les autres ministères sont environ 1000. Et pourtant, ils figurent sur la liste des 4166 fonctionnaires du ministère de la Santé et des autres ministres omis dans le cadre du paiement des primes COVID-19 pour lesquelles le président de la République a consenti un effort en dégageant une enveloppe supplémentaire de plus de trois milliards FCFA, indique M. Koulai.

Cet arrêt de travail des agents de santé en service dans les autres ministères a été décrété par l’assemblée générale de l’Association des agents de santé interministérielle, qui s’est déroulée le 23 octobre. Ce mot d’ordre est soutenu par le Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant. Cette grève sera renouvelée en cas de non satisfaction de sa revendications avec l’ensemble des agents de santé.

tg/ad/cmas

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here