Des chefs de village du canton Assolo reçoivent leur arrêté de nomination

28
Des chefs de village du canton Assolo reçoivent leur arrêté de nomination
Des chefs de village du canton Assolo reçoivent leur arrêté de nomination

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Neuf chefs de villages du canton Assolo ont reçu des mains du préfet Diarrassouba Karim, leur arrêté de nomination, faisant désormais d’eux des collaborateurs officiels de l’administration.

C’était lors d’une cérémonie organisée samedi 23 octobre 2021 à Siana, village-centre situé à 16 kilomètres de Séguéla,

« De par cet arrêté, je vous nomme, monsieur Nombo Dosso, (…) chef du village de Siana », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim, usant de la formule solennelle pour consacrer, à tour de rôle, les chefs de village à qui il a prodigué de sages conseils de probité et de loyauté, respectivement à l’endroit de leurs administrés et de l’administration.

Les neuf chefs de village ainsi nommés sont Tiefing Diomandé de Suinla, Koné Namory de Kahaman, Dosso Méman de Kohaman, Dosso Zoumana de Mangbara, Dosso Mefoua de Mamourla, Diomandé Namory de Farafing, Dosso Gorofla de Oussougoula, Dosso Inza de Messromanso et Nombo Dosso de Siana.

Pour le président de la mutuelle de développement de Siana, Dosso Mamadou dit ‘’Yaya’’ et le président du comité de développement du canton assolo, Lama Fofana, cet évènement majeur marque, une fois de plus, la volonté des populations de l’Assolo à adhérer pleinement à la modernité et au développement.

« Nous quittons la forme traditionnelle pour opter pour la gestion moderne de nos villages », a affirmé Dosso Mamadou au nom des chefs de village, avant de formuler plusieurs doléances dont la principale est l’érection de Siana en sous-préfecture.

Peuplé de près de 4 000 âmes, l’Assolo qui compte 15 villages situés dans la sous-préfecture de Séguéla est le premier canton du département de Séguéla à réussir le processus de nomination en groupe de ses chefs de village.

kkp/tm

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here