Des jeunes de Ferkessédougou souhaitent être informés sur les offres d’emploi des structures publiques

3
Des jeunes de Ferkessédougou souhaitent être informés sur les offres d’emploi des structures publiques
Des jeunes de Ferkessédougou souhaitent être informés sur les offres d’emploi des structures publiques

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des jeunes de Ferkessédougou, interrogés dans les quartiers lors d’un micro-trottoir mené par l’AIP les 27 et 28 avril 2024, ont exprimé le désir de bénéficier de méthodes plus efficaces pour être informés sur les profils et les offres d’emploi proposés par les structures publiques et les collectivités territoriales de leur département.

« Nous entendons souvent parler de stages et d’offres d’emploi à l’agence emploi jeunes, mais lorsque nous nous y rendons, on nous dit que tout est déjà pris », affirment Yeo Ali, Bara Alphonse et plusieurs de leurs amis ainsi que des jeunes du quartier Douanes de Ferkessédougou.

Assis dans un kiosque à thé du quartier Mossibougou avec certains de leurs amis jeunes, Ouattara Mamadou et Sekongo Sekou, deux jeunes ayant terminé leurs études techniques, estiment que l’Agence emploi jeunes et les collectivités communiquent mal sur la question de l’emploi et « diffusent les offres d’emploi sur des plateformes de réseaux sociaux destinées à des partis politiques ».

La plupart des jeunes de tous les quartiers et villages du département souhaiteraient que l’Agence emploi jeunes organise des séances d’information de proximité dans les quartiers.

Lancé le 8 juillet 2023 à Ferkessédougou, la localité a bénéficié de la deuxième phase du Programme de lutte contre la fragilité dans les zones frontalières du nord, qui a pris en compte 30 632 personnes sur l’ensemble du dispositif d’insertion professionnelle pour un montant de 12,3 milliards de F CFA.

Pour la phase 3 du Projet emploi Jeunes et développement des compétences (PEJEDEC-3), au niveau du Tchologo, ce sont 3 325 jeunes hommes et femmes, âgés de 18 à 40 ans, qui en bénéficient, dont 1 809 jeunes pour l’année 2023 à travers les Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), les Activités génératrices de revenus (AGR), les Micro et petites entreprises (MPE) et les Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here