Des jeunes de Tengrela formés au civisme et à la non-violence

22
Des jeunes de Tengrela formés au civisme et à la non-violence
Des jeunes de Tengrela formés au civisme et à la non-violence

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Tengrela, 13 déc 2021 (AIP) – Une cinquantaine de jeunes de différentes couches sociales, singulièrement ceux des secteurs du commerce et du transport de Tengréla ont été formés au civisme et à la non violence à l’initiative de Equal Access International (EAI), une organisation de la société civile.

La session de formation, vendredi 10 et samedi 11 décembre 2021, à la salle des réunions de l’antenne de l’institut national de la santé et de l’hygiène publique (INHP) de Tengréla, vise à renforcer la culture de la non violence et le règlement pacifique des différends.

Elle a été ponctuée par une conférence animée par le directeur départemental de la jeunesse, Alban Koré sur le civisme, le respect des institutions de la République et la non-violence.

Former les jeunes à la culture de la non-violence, c’est garantir la sécurité de la société, parce que “bien souvent, ce sont les jeunes qui sont en première ligne quand il s’agit de violences”, a justifié la responsable locale de EAI, Valérie Tiépé Sorho.

Equal Access International a déjà formé les femmes du département de Tengréla. Une autre session de formation devrait réunir hommes et femmes de cette localité, a-t-on appris.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here