Des planteurs d’Hévéa dénoncent le non-respect du prix bord champ du caoutchouc naturel fixé à 307 FCFA/Kg

4
Des planteurs d'Hévéa dénoncent le non-respect du prix bord champ du caoutchouc naturel fixé à 307 FCFA/Kg
Des planteurs d'Hévéa dénoncent le non-respect du prix bord champ du caoutchouc naturel fixé à 307 FCFA/Kg

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Alors que l’Association des Professionnels du Caoutchouc Naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), a fixé le prix du coagulum (caoutchouc naturel) à 307 FCFA le kilogramme, au constat, il n’est pas respecté sur le terrain.

C’est le cas à Tabou dans le sud-ouest du pays, où nous apprenons que, des acheteurs intermédiaires à 260F le kilogramme au lieu de 307 FCFA fixés par l’APROMAC.

Une situation que déplorent les planteurs d’Hévéa qui s’en remettent aux autorités compétentes enfin de se pencher le non-respect du prix bord champ du caoutchouc naturel dans certaines localités du pays.

Pourtant, la société de transformation du caoutchouc naturel de la frontière (STF) aurait procédé à un recensement des producteurs en leur promettant des codes d’identification pour l’accès à l’usine, mais l’opération serait restée sans suite et ils sont livrés aux intermédiaires.

L’APROMAC est donc interpellée afin de prendre des mesures idoines pour le respect du prix qu’elle a fixé le 1er octobre 2023 et qui est de 307 FCFA le kilogramme du caoutchouc naturel pour le grand bonheur des planteurs de l’Hévéa.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here