Destruction massive de sites d’orpaillage illégaux par la Gendarmerie dans le Sud-Comoé

2
Destruction massive de sites d'orpaillage illégaux par la Gendarmerie dans le Sud-Comoé
Destruction massive de sites d'orpaillage illégaux par la Gendarmerie dans le Sud-Comoé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La Gendarmerie nationale a mené une vaste opération contre les sites d’orpaillage clandestins dans la Région du Sud-Comoé.

Selon une note de l’institution sécuritaire consultée ce mercredi 25 septembre 2024, par KOACI, du 23 au 24 septembre, le Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GS-LOI) a mené des opérations coup de poing dans les localités de Dadriesso et M’Possa, situées dans la sous-préfecture de Kouakro, région du Sud-Comoé.

« Ces interventions ont permis de démanteler une importante logistique d’orpaillage illégal, spécifiquement la destruction de 154 dragues, d’un concasseur, de sept laveries, d’une motopompe, et de nombreux abris de fortune », relève-t-on.

Nous apprenons que, ce coup d’arrêt décisif vise à freiner l’exploitation clandestine de l’or, qui dégrade gravement l’environnement et compromet le bien-être des communautés riveraines.

Enfin, la Gendarmerie invite la population à signaler toute activité suspecte à la Gendarmerie Nationale à travers l’application mobile GEND ALERTE, disponible sur App Store et Play Store.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here