Diabo, obtenu grâce au lobbying du maire Koumoin, le centre multisectoriel sort de terre

27
Diabo, obtenu grâce au lobbying du maire Koumoin, le centre multisectoriel sort de terre
Diabo, obtenu grâce au lobbying du maire Koumoin, le centre multisectoriel sort de terre

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Démarrée en juillet 2022, la construction du centre multisectoriel de Diabo, coquette commune de la région de Gbêkê située à une quinzaine de kilomètres de Bouaké, connaît une progression qui attire le regard de plus d’un. Pour se faire une idée de l’état d’avancement du chantier, le premier magistrat de Diabo, Monsieur Koumoin René accompagné de quelques membres de son équipe municipale, s’est rendu sur le site le mardi 03 janvier 2023 pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

« Population Gblo (Diabo et Languibonou) partant de la région de Gbêkê, voici votre centre multi sectoriel qui sera bâti sur 20 ha avec internat à Diabo. Nous avons obtenu ce centre de par nos soins depuis 2015, fruit de la coopération ivoiro-chinoise. C’est un ensemble de 11 filières notamment dans le domaine de l’ agro-pastoral, la menuiserie, l’électronique, l’électricité, la chaudronnerie, l’énergie solaire, la couture, la coiffure, la finance comptabilité…, qui vont y être dispensées.

Je voudrais au nom de l’équipe municipale, réitérer nos remerciements au président de la République, son excellence Alassane Ouattara, au gouvernement chinois, au premier ministre Patrick Achi et à son gouvernement. Je voudrais enfin dire merci aux bonnes volontés qui nous ont aidé pour l’aboutissement de ce projet qui vient booster notre belle cité de Diabo en particulier et le Gbêkê en général.» a indiqué le maire Koumoin René.

Enfin, en plus des emplois indirects que ce projet suscite, notons que depuis l’entame des travaux, ce sont environ trois cents (300) jeunes de la zone, qui sont recrutés pour des travaux divers et recevront à la fin desdits travaux, une attestation de formation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here