Effondrement partiel d’un immeuble R+4 à Cocody Angré, les services de Bruno Koné précisent que le chantier était en arrêt pour défaut de permis de construire

8
Effondrement partiel d'un immeuble R+4 à Cocody Angré, les services de Bruno Koné précisent que le chantier était en arrêt pour défaut de permis de construire
Effondrement partiel d'un immeuble R+4 à Cocody Angré, les services de Bruno Koné précisent que le chantier était en arrêt pour défaut de permis de construire

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Un immeuble R+4 en construction s’est partiellement effondré le samedi 4 février 2023 dans le quartier de Cocody Angré 9e tranche.

Cet immeuble du type R+4, constitué en deux blocs reliés par une cage d’escalier s’est partiellement affaissé.

Alertée, une équipe du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), à travers la Plateforme Collaborative de Contrôle des Constructions (PCCC), et celles des services de Protection Civile, étaient sur le site dès la survenue de l’accident.

Si aucune victime n’est à déplorer, les services de Bruno Koné précisent que selon les premières investigations, ce chantier était à l’arrêt depuis le 03 août 2022, sur injonction des services du MCLU, pour défaut de Permis de Construire et en raison des doutes sur la stabilité de l’ouvrage.

Les services de Bruno Koné via un communiqué parvenu à KOACI rappellent que jusqu’à ce jour, grâce aux mesures drastiques mises en œuvre par l’ensemble de ses services, le dernier effondrement enregistré par notre pays date du lundi 07 mars 2022.

Ainsi donc, tout en poursuivant ses missions de contrôle des constructions en milieu urbain, à travers la PCCC, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme invite encore une fois les maîtres d’ouvrage à se conformer aux prescriptions du code la construction, qui impose entre autres, l’obtention préalable d’un Permis de Construire, le recours obligatoire à un architecte et le recours à des professionnels du cadre bâti pour toutes les étapes de la construction.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here